![]() |
Avant |
![]() |
Après |
1,5 cm de tour de ventre en moins, 2 kg, 2% de MG en moins
Ma propre expérience m'a souvent mener à essayer beaucoup de régimes, alimentation etc...
Aujourd'hui j'ai ma propre façon de faire qui nécessite ni de peser les aliments, ni de calculer les calories, ni de porter un podomètre ou autre engin de mesure, ni de mesurer son pouls...
Pour résumé tous mes articles postés durant ces 10 semaines issus de plusieurs années de recherches et expériences sur moi même voici ce que j'ai suivit :
I/ Alimentation :
- Plus de glucides apportés autrement que par les légumes et quelques fruits (j'ai passé une ou deux semaines sans fruits , la cétogénèse est bien entrée en jeux ) plus de blé, riz pattes ,pain, légumineuses, pomme de terre, et encore moins sucre raffinés, fructose ou autre "ose" , mon seul écart un soupçon de miel de châtaignier bio dans mon café.
Attention la suppression de glucides a été faite progressivement, comptez 4 semaines pour s'y habituer (frustration, moins de pêche, on ne sait plus trop quoi manger) mais ça vaut vraiment la peine, sur la balance et sur l'état général après ces 4 semaines.
- Très peut de produits laitiers ( se résumant à un peut de fromage râpé bio dans mon omelette du matin)
- Des protéines à tous les repas ( oeufs bio ,poissons gras de début de chaine alimentaire, poulet bio ou au moins label rouge plein air, viande rouge 1 fois par semaine max de producteur locaux ou au moins label rouge,le bio étant très dur a trouver, graines en tout genre et autre protéines végétales)
- Des bon lipides ( avocats, huile végétales bio, graines, compléments en omega 3, et oui aussi des graisses animales car il en faut pour véhiculer les triglycérides afin de les utiliser et aussi pour les hormones ! )
Des cheat meal où là tout y est passé, Apéro de folie ( oui le lien social est important ) vin, charcuterie, fromage , pain , cote de boeuf au barbeq, gâteaux maison (oui les anniversaires, fetes familiales... ) frites....
Suivit ,non pas pour compenser mais parce que le dimanche soir était le meilleur moment pour moi; d'un jeune intermittent ( mon dernier repas était le dimanche midi et le prochain le petit déjeuner du Lundi, entre temps Tea vert, tisane et eau )
Vous allez aussi me dire qu'on retrouve souvent "bio" dans mes aliments.... oui ça coute un peut plus cher, mais lorsque l'on consomme des produits de saisons, que l'on "essaie" de se raisonner sur les portion ( car oui on mange trop quand meme; sans non plus sortir de table avec la faim... ) que l'on supprime TOUS les produits industriels (gâteaux, soda , petits dej tout prêts, plats cuisinés,eau en bouteille, légumes déjà préparés, bonbons et autre sucreries ...)et les junk food ( ça faisait bien longtemps que je n'avait plus manger Mc DO, dernièrement j'ai voulu me laisser tenter; d'un c'est horriblement cher quand on mange beaucoup comme moi lol et de deux... et ben vaut mien en garder le bon souvenir du big mac ou autre big tasty, car pour ma part j'ai trouvé ça insipide ....sans parler du désatre intestinal qui s'en est suivit...) et bien la note s'allège...
Sans compter que beaucoup de ferme propose des produits sans pesticides, ohm etc... mais n'ont pas l'appellation Bio car trop cher pour eux, et pourtant les produits sont tout aussi bon et très peut onéreux.
II/ Sport :
5j/7 :
30min minimum de musculation intense ( quand je dis intense c'est du lourd, avec des temps de pause de 1,30 min max )
Suivit immédiatement de 30 min de cardio "discussion" ( plutôt que de mesurer son pouls et de se torturer il suffit juste d'avoir l'intensité maximum pour pouvoir transpirer tout en ayant encore la possibilité de discuter, c'est de l'aérobie )
Oui on a pas le temps tous les jours, c'est trop compliqué avec ma vie de famille, t'as pas d'impératif toi, j'ai pas la motivation, tu vas te fatiguer à en faire tous les soirs, ça sert à rien, a quoi bon si t'arrête tu vas tout reprendre, tu tiendras pas dans la durée, c'est quoi cette alimentation primitive, ou est le plaisir de vivre...etc, j'en entends tous les jours...et pourtant il suffit de recentrer notre mode de vie sur LA chose la plus important car vitale: l'alimentation et la non sédentarité, on se trouve tout un tas d'astuces pour gagner du temps dans la cuisine et sur les trajets pour foncer passer du temps sur les tablettes et devant la TV... à méditer...
Une parenthèse :
Le plus dur dans mon mode de vie, c'est les réflexions des gens qui se donnent une peine monstre à vous décourager et vous détourner de votre alimentation et mode de vie, car soit il n'y arrivent pas et le voudraient bien soit... bah à part de la méchanceté gratuite... je trouve pas...
Et puis il y a ceux qui me sont très cher (proche ou non d'ailleur ) qui vous donne des ondes positives , de la motivation, des encouragements ( et ça c'est de la gentillesse gratuite car oui ça existe encore; et je leur dit un grand MERCI car ça m'aide énormément)
Enfin il y a ceux que j'espère, je vais inspiré, soucieux de leur santé avant tout et de leur silhouette, je ne suis ni nutritionniste, ni médecin, ni scientifique, juste un curieux dont les connaissances sont basés sur mes recherches, mon expérience et mon vécu.
Si vous souhaitez de la lecture pour vos vacances je vous conseille : (je n'ai aucune action... )
EAT : Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire de Gilles Lartigot
Paléo Nutrition de Julien Venesson
Et si on décidait d'aller bien de Erwann Menthéour
ZERO SUCRE de Danièle Gerkens
Je me mets au paléo de Aglaée Jacob
Aujourd'hui je me lance un autre test pour finir l'été :
Jusqu'à la fin de l'été je vais poursuivre ce mode inspiré du modèle paléo, sugar free, cétogène, méditerranéen ,un peu vegan (pour mes repas "verts") et surtout de bon sens et de ressentis !
Je réduis la protéine animale; réintègre quelques légumineuses ( pour le coup je m'éloigne un peut du modèle paléo) et surtout intègre le Soja
Je me contenterais d'oeufs le matin et 1 poisson de début de chaine (ou quelques fois du saumon sauvage) ou viande le midi (1 fois maximum par semaine de la viande rouge)
Le soir ça sera légume + soja ( Plûtot en version fermenté comme le Miso) Puis 100g de lentilles ou poids cassés ( il s'agit de légumineuses ayant le moins de glucide env 20% ) durant 15 jours puis Je réintégrerais le Riz ou le Quinoa en plus des légumineuses pour les protéines du soir
Le plus important c'est de consommer beaucoup de légumes ( privilégier les colorés le midi et les verts pour le soir)
Ne pas oublier de manger des amandes, noix et graines en tout genre
Beaucoup boire d'eau
Du thé vert en remplacement du café ( je m'octroie quelque café quand même )
RDV fin de l'été pour reprendre mes mesures et avec de nouveaux clichés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire